– Qui peut faire appel à CALIPSSO ?
Le patient, ses proches, les soignants peuvent faire appel à la plateforme CALIPSSO
– A quels moments de mon parcours puis-je bénéficier des soins de support ?
Dès le début de votre prise en charge, durant les traitements et dans l’après traitements.
– Doit-on être adressé par un médecin ?
Non, vous pouvez vous présenter directement sur la plateforme CALIPSSO, soit pour vous renseigner soit pour participer à des activités ou consultations proposées.
– Faut-il une prescription médicale pour bénéficier des soins de support ?
Dans la majorité des cas, les soins de support proposés sur CALIPSSO ne nécessitent pas de prescription médicale. Dans certaines situations, un courrier sera nécessaire. Ceci vous sera précisé si c’est le cas.
– Est-ce payant ?
Les consultations médicales sont facturables et remboursées par la sécurité sociale dans le cadre du 100%, les autres activités font parties intégrantes de votre parcours de soins et sont prises en charge.
– Ai-je droit à un bon de transport ?
Aucun bon de transport n’est délivré lors de vos venues sur CALIPSSO. Un bon de transport peut être accordé sur prescription médicale dans des cas exceptionnels.
– Proposez-vous des activités extra hospitalières ?
Oui, de nombreuses activités extra-hospitalières sont proposées dans le cadre de partenariats avec des Associations.
– J’ai fini mes traitements actifs, ai-je le droit de bénéficier d’une prise en charge sur CALIPSSO ?
Oui, même si vos traitements sont terminés, vous pouvez bénéficier de soins de support sur CALIPSSO pendant 1 an.
– Puis-je bénéficier des soins de support, si je ne suis pas suivi(e) sur le groupe Hospitalier Henri Mondor ?
Non, mais vous pouvez-vous adresser à votre hôpital de référence qui pourra vous en proposer.
– Comment prendre RDV ?
Vous pouvez prendre rendez-vous
Par Téléphone : 01 49 81 44 44
Par mail : cellule.calipsso.hmn@aphp.fr
Vous pouvez toujours venir prendre RDV directement à CALIPSSO, un lieu d’écoute et d’information situé au 4 ème étage.