Tour de France soins de support

L’Association Française des Soins Oncologiques de Support-AFSOS organise chaque année une campagne de sensibilisation grâce à un tour de France auquel s’associe une soixantaine d’établissements de santé.

Cette campagne nationale a pour objectif d’informer les patients, le grand public et de sensibiliser les professionnels de santé autour des soins oncologiques de support.

L’équipe de CALIPSSO de l’hôpital Henri Mondor s’est engagée dans cette démarche et organise cet événement avec la participation des professionnels des soins de support de l’hôpital, des associations et des bénévoles.

Tout au long de la journée les patients, leurs proches, les personnels et le public peuvent participer à des ateliers découverte : QI GONG, Activité physique adaptée-APA, YOGA et s’initier à la sophrologie, à l’hypnose thérapeutique.

Des Quizz leur permettent d’évaluer de façon ludique leurs connaissances sur la nutrition, les démarches sociales.

La conférence « l’Art à l’hôpital » leur permet de découvrir un artiste et son œuvre.

Cet évènement remporte un franc succès chaque année.